Buzz Marketing
Accueil du site > Nouvelles tendances > Le choix du référenceur

Le choix du référenceur

jeudi 13 janvier 2011, par Buzz Marketeur

Parmi les nouvelles tendances marketing, il est à noter l’importance croissante de la reconnaissance du métier de référenceur. De la même façon qu’un webmaster est l’homme-orchestre des sites internet, le référenceur (ou chargé de référencement) est la personne sur laquelle la visibilité d’un site repose. C’est à dire, en d’autres termes, une grande partie de la viabilité financière d’un projet de communication en ligne.

Face à de telles responsabilités, la pression est aussi du côté de l’initiateur du projet. Il sait qu’il existe comme partout des charlatans. Dès qu’il contacte une société de référencement, il a l’impression d’être dans un autre pays tellement le jargon qu’on lui débite est hors de sa compréhension.

Et bien souvent, lorsque les termes techniques reviennent trop souvent dans la phrase, c’est pour tenter de masquer une incompétence.

Alors comment y voir clair, et ne pas se tromper pour l’avenir de son site internet ?

Le blog du Référencement à Nantes a publié récemment un article qui donne un très bon angle de vision du métier de chargé de référencement, intitulé "Comment choisir un bon prestataire en référencement ?" Cet article peut vous fournir de solides bases pour vous forger votre propre opinion et évaluer les prestataires en référencement afin de choisir le bon référenceur.

© 2007 - 2010 BUZZ MARKETING | buzz marketing SPIP | | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0