Buzz Marketing
Accueil du site > Nouvelles tendances > Le Référencement Créatif, nouvelle tendance marketing ?

Le Référencement Créatif, nouvelle tendance marketing ?

mercredi 13 avril 2011, par Buzz Marketeur

Le référencement internet est amené à évoluer rapidement dans les prochaines années, de façon plus rapide et plus profonde que ce qui a été constaté ces vingt dernières années. L’enjeu (le volume sans cesse croissant du marché, la multiplicité des références produits en boutiques e-commerce, la maîtrise de l’information et de la réputation numérique) n’a jamais été aussi fort, et les outils aussi performants : recherche universelle et géolocalisation, logiciels et algorithmes de plus en plus précis, avènement des réseaux sociaux et nouveaux comportements... Comment entrevoir l’avenir du référencement ?

Une piste proposée concerne un nouveau concept, le Référencement Créatif. Cette nouvelle tendance du référencement applique une approche naturelle et humaine aux méthodes et moyens utilisés par les référenceurs pour promouvoir les sites internet.

Le Référencement Créatif s’oppose ainsi de front aux méthodes ayant recours aux systèmes, et banni de facto les tâches automatisées et autres programmes, logiciels et algorithmes informatiques.

Le processus au cœur de cette nouvelle forme de référencement est entièrement organique, et procède par bonds de pensées pouvant sembler aléatoires, alors qu’en fait chaque nœud dessine un point sur le schéma global dont la précision relève non pas du nombre de points mais bien de la définition de chacun d’eux.

Cette création pure dans le référencement laisse entrevoir un avenir sémantique riche.

Le Référencement Créatif en est aujourd’hui à ses balbutiements, mais il nous a semblé être basé sur un concept suffisamment réaliste et novateur pour être exposé ici, dans la rubrique des nouvelles tendances du web du futur !