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L’automatisation de la rédaction et les générateurs de contenus

Du spin de texte au scrap d’articles

samedi 26 novembre 2011, par Buzz Marketeur

Le dernier concours SEO ayant fait date, organisé par SEO World cup avec le terme "Pandaranol", semble avoir tourné une page dans le microcosme du référencement français. En effet, l’influence du résultat du concours s’est faite ressentir sur la blogosphère nationale et les réseaux sociaux en se cristallisant autour d’un terme : black hat.

Avec la SERP domination des référenceurs classés dans le top 5, la démonstration de la puissance de feu des outils et méthodes black hat n’a pas laissé de place au doute : le black hat ça marche, comme le dit l’un des participants qui a réussi tout de même, sans outils BH, à accrocher la 10ème position quelques jours (sur plus d’une centaine de référenceurs et agences de référencement).

J’en veux pour preuve l’engouement pour les blogs dédiés aux pratiques dites "Black hat", aux sites d’affiliation pour les outils BH, etc

Le concours SEO Pandaranol a imprimé en lettres de feu de belles promesses dans les esprits des chargés de référencement émoustillés imaginant déjà les sites de leurs clients dominer les pages de résultats de recherche de Google !

Le Buzz pour la mouvance black hat est tel qu’Olivier Andrieu lui-même consacre un article sur le sujet dans sa newsletter de Novembre (http://recherche-referencement.abondance.com/2011/11/le-black-hat-seo-respecte-t-il-vraiment.html)

Au delà des outils (scripts, logiciels) et des méthodologies du milieu BH, la tendance actuelle est à la génération de Master Spin, c’est à dire de textes pouvant générer, via des applications (gratuites ou payantes) des dizaines voire des centaines de combinaisons d’articles uniques. Quand on sait que l’enjeu majeur, avec la prime de fraîcheur récemment annoncée chez Google (cf. http://www.webrankinfo.com/dossiers/google-search/contenus-frais), repose de plus en plus sur la production de contenus dans les pages des sites, les générateurs de textes spinnés commencent à fleurir sur le web, ainsi que les tutoriels et les offres de services en création de MasterSpin.

Buzz Marketing parie donc sur le texte spinné comme le nouvel eldorado du référencement, côté "acquisition de traffic via soumission d’articles et de communiqués de presse". Buzz Marketing ne dit pas que cette méthodologie soit une révolution ou présente un réel potentiel "utile", il s’agit plutôt ici de relever un buzz qui prend une ampleur croissante sur la Toile du référencement francophone.

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