Buzz Marketing
Accueil du site > Mass Marketing 2.0 > Le marketing pour, avec et par les internautes ?

Le marketing pour, avec et par les internautes ?

dimanche 13 mai 2007, par Buzz Marketeur

L’engouement pour l’actualité politique de la campagne présidentielle 2007 n’est plus à prouver. Scores de participation aux scrutin très élevés, taux d’audience records pour les émissions politiques télévisées, augmentations du chiffre d’affaires des grands groupes de presse à travers la Presse Quotidienne Régionale, des quotidiens et les numéros spéciaux d’hebdomadaires ou de mensuels, livres de journalistes, de reporters parus ou à paraître...mais surtout blogosphère en émoi et aux abois.

Multiples sites internet et demande participative des partis politiques en lice pour relayer les messages, traquer l’information, diffuser le buzz (principalement vidéo) sur les candidats (cf. quelques sites de et autour des partis politiques UMP et PS), ce sont au total plusieurs milliers de pages francophones qui ont fait état de l’intérêt pour les enjeux du pays.

Ce phénomène ne pouvait être laissé ignoré !

"Présidentielle 2007 : L’irruption des internautes dans la campagne"

ouvrage collectif coordonné par Carlo Revelli (fondateur et PDG de la société de veille & intelligence économique Cybion)

Catégorie : Essai d’actualité

Présentation tirée de l’URL ci-après :

Quelles influences, déclarées ou discrètes, s’exercent sur les médias traditionnels ? Dans quelles circonstances la mise en scène de la peur est-elle utilisée comme argument politique et journalistique ? Comment les sondages sont-ils instrumentalisés ? Y a-t-il orchestration autour de la bipolarisation de la scène politique française et de la figure du « troisième homme » ? L’expansion de la voix des citoyens, notamment grâce à Internet et aux évolutions technologiques, ira-t-elle jusqu’à troubler le jeu et redistribuer les cartes, donnant raison à ceux qui parlent de l’émergence d’un cinquième pouvoir ?

http://www.manuscrit.com/catalogue/textes/fiche_texte.asp?idOuvrage=9706

© 2007 - 2010 BUZZ MARKETING | buzz marketing SPIP | | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0