Buzz Marketing
Accueil du site > Buzz Marketing > Un CV original suffit-il à l’embauche ?

Un CV original suffit-il à l’embauche ?

lundi 6 février 2012, par Buzz Marketeur

Un mois après le lancement de son site, Romain-de-Bascher est-il embauché ?

Différents médias ont relayé l’action de ce chef de projet évènementiel en recherche d’emploi, principalement autour de son bassin rhone-alpes / grand-lyon pour le média télévisé, ou plus généralistes sur le web (sites de buzz, dites d’actualité, sites dédiés aux ressources humaines (RH)...

Également éligible au poste de graphiste/webdesigner d’après son CV, ce jeune homme de 22 ans gagnerait à s’entourer de professionnels du référencement pour mettre toutes les chances de son côté.

En effet, la réalisation de son site internet propulsé par un logiciel spécifique ne permet pas de tirer tous les avantages de technologies favorisant ce type de positionnement rapide et basé sur le marketing viral. Un flux RSS serait par exemple le minimum vital à attendre d’un tel site, de façon à pouvoir republier les extraits de contenus à jour sur d’autres plateformes. De même, il est question de flux sociaux comme Twitter ou Facebook, mais rien n’est affiché directement et clairement. Enfin, de nombreux liens sont brisés.

Même si sa recherche d’emploi ne concerne pas un poste de chef de projet web, webmaster ou référenceur, il serait profitable à Romain de Bascher de s’entourer de compétences plus techniques qui lui permettraient de tirer pleinement profit de la visibilité acquise grâce au buzz internet.

Cela pourrait s’avérer bénéfique à plus d’un titre puisque le chercheur d’emploi possède plusieurs sites, emploie-moi.fr mais aussi romain-de-bascher.fr ou encore (indirectement) manifart.com. Une bonne stratégie d’image (branding et e-reputation) positionnerait mieux l’auteur de ce pastiche de Pôle Emploi.

L’idée du CV original est donc la base d’une action qui ne doit pas souffrir d’une conception et/ou d’une réalisation incomplète(s). Car alors, l’ensemble n’exploite pas le potentiel de créativité de départ.

© 2007 - 2010 BUZZ MARKETING | buzz marketing SPIP | | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0