Le hacking serait-il devenu Mainstream ?
Vu sur le web, un internaute cherche à louer les services d’un hacker pour dépanner son baladeur numérique.
Si sa demande semble parfaitement justifiée (il ne s’agit pas d’infiltrer un site mais de jouir pleinement des possibilité de son baladeur, dont le support n’est plus assuré par le fabricant qui ne le produit plus (quelqu’un a parlé d’obsolescence programmée ?)).
La requête est formulée ainsi sur le site d’enchères en ligne Ebay.fr
Cherche Hacker connaissant Linux pour Modif Archos 605 wifi : Je cherche quelqu’un ayant déjà Hacker un ARCHOS 605, car il m’est impossible d’acheter le plugin webrowser Archos ne le commercialisant plus et refusant de m’aider car pour eux le produit est obsolète.
J’aimerais utiliser la fonction web radio, mais pour l’instant je suis bloqué.
J’ai tenté d’utiliser le pack GTF 3 mais cela ne marche pas, il faut dire que Linux est une vraie inconnu pour moi. (Prix maxi dans les 20 euros...)
- Cherche hacker
- Cherche Hacker connaissant Linux
L’illustration de l’annonce avec un masque des anonymous en dit long sur l’idée et la représentation que doit se faire cet Ebayer sur le hacker.
Quant à la précision "Hacker connaissant Linux", cela confirme la première impression ;-)
Enfin, il est bien connu que les hackers ne sont pas motivés par de basses transactions mercantiles, alors 20 euros pour trouver un moyen d’accéder à la fonctionnalité pour écouter la radio, c’est bien assez !
Commentaires ouverts pendant 2 jours.