Buzz Marketing
Accueil du site > Nouvelles tendances > La sappe écolo plus synomyme de bobo ?

La sappe écolo plus synomyme de bobo ?

lundi 24 septembre 2007, par Buzz Marketeur

Comme a toujours su si bien le faire le "monde communiquant", les étiquettes valsent même si les comportements restent.

Exit le baba cool de mai 68, le communiste éleveur de chèvres dans le Larzac, et maintenant le bobo parigot ?

Peu à peu, en dehors du politiquement correct des salons et de la mode du discours écolo (du bout du lèvres), des notions plus profondes se mettraient-elles à imprégner notre société ?

Développement durable, consom’action éthique, écologie, commerce équitable, co-voiturage, biodiversité, recyclage et traitement des déchets... autant de mots-clé qui à force de traîner un peu partout finiront peut-être par vraiment sensibiliser et paver la voie à de nouveaux comportements.

A l’heure où il est question de taxer les véhicules automobiles les plus pollants (car il est toujours plus profitable de taxer des masses qui achètent - même mal de vilaines machines qui polluent - que d’inciter les gens à acheter autrement, ou encore mieux, à s’organiser différemment), les tendances s’appliquent à tous les secteurs.

J’en veux pour preuve la Surikat Company, qui propose des créations originales sur vêtements bio issus du commerce équitable, et à base d’encres naturelles.

Animée par une SuriBoss pleine d’éco-conviction, d’idées et de motivation, gageons que cette jeune entreprise du tee-shirt éthique va gagner les marché et autres salons des pays de la Loire pour commencer, avant de déferler sur le web via la Suri-boutique en ligne !

© 2007 - 2010 BUZZ MARKETING | buzz marketing SPIP | | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0