Chris Putnam est un nouveau héros consacré par le buzz. Il vient d’entrer dans le cercle des célébrités du web en étant cité un peu partout sur les sites dits d’actualités, le portail d’information Yahoo ! en tête.
Co-auteur d’un virus exploitant des failles de type "cross-scripting" entre 2 sites, avec Marcel Laverdet et Kyle Stoneman, il pirate le réseau social n°1 de la planète, j’ai nommé Facebook.
Au lieu d’intenter une action en justice contre cet acte illégal, la société Facebook choisit de (...)
Parmi les nouvelles tendances marketing, il est à noter l’importance croissante de la reconnaissance du métier de référenceur. De la même façon qu’un webmaster est l’homme-orchestre des sites internet, le référenceur (ou chargé de référencement) est la personne sur laquelle la visibilité d’un site repose. C’est à dire, en d’autres termes, une grande partie de la viabilité financière d’un projet de communication en ligne.
Face à de telles responsabilités, la pression est aussi du côté de l’initiateur du projet. (...)
En ligne depuis peu sur le site L’internaute est le média, une présentation de l’aspect global du crowdsourcing, assez loin de l’approche utile et désintéressée de projets collaboratifs comme Wikipedia et consorts.
Entre la critique de certains réseaux sociaux et la prévention liée aux risques de récupération d’information, de quelque nature qu’elle soit, ce guide du crowdsourcing apporte un éclairage intéressant sur le monde qui est / peut-être à (...)
Face aux piliers des lieux d’expressions : tribunes, blogs, forums, agora... et autres réseaux sociaux demandant sans cesse de s’inscrire, il peut être opportun de se poser la question de l’indépendance et de la liberté d’expression : les systèmes mis à disposition sont-ils modérés, censurés ? Quelles sociétés sont derrière les plateformes communautaires ? Aujourd’hui Start-up aux mains blanches, demain filiale d’un grand groupe ou rachat par une multinationale aux intérêts éminemment moins philanthropes ? (...)