23 août 2010, par Buzz Marketeur
Après avoir écumé un volume de bande passante internet équivalant à plusieurs Terra-octets de données, un entrepreneur nantais part à l’aventure de la prestation de services internet, plus spécifiquement dans la rédaction et le référencement de contenus web, que ce soit au travers de CMS ou sur-mesure.
Rédacteur web freelance et webmaster depuis 10 ans, ce travailleur indépendant vous propose sa plume et son expertise des réseaux pour propulser vos contenus sous la lumière des moteurs de recherche du (...)
2 juillet 2010, par Buzz Marketeur
Uzine, en ligne depuis 1997, continue, même si plus rien n’y est vraiment créé aujourd’hui, à stocker articles et réflexions intéressantes sur le web, l’usage du web et le monde en général.
http://uzine.net/
15 juin 2010, par Buzz Marketeur
En réponse à une question sur le blog d’Elaee , il faut essayer de tirer quelques pistes.
Il est question du crowdsourcing, ou l’art d’ "utiliser la créativité, l’intelligence et le savoir-faire d’un grand nombre d’internautes, et ce, au moindre coût." (source : wikipedia )
Cela peut passer par la mise à disposition des internautes d’une plateforme de travail collaborative (c’est tellement "web 2.0" que de toutes façons, les internautes s’offusqueraient de ne pas avoir la possibilité de juger, voter, (...)
11 juin 2010, par Buzz Marketeur
Nous avons abordé précédemment le fait que nombre de blogueurs utilisent la réaction (notation, commentaire, contribution) pour faire la promotion de leur propre site et de leur réputation numérique.
Quant à la contribution : que dire ?
Parfois les interventions n’ont rien à voir (le blogueur n’a pas lu ou n’a pas compris l’article).
Parfois c’est constructif.
Plus communément, c’est un "plussoiement" : le blogueur-commentateur abonde dans le sens de l’auteur du blog. Sur certains blogs, cela peut (...)
11 juin 2010, par Buzz Marketeur
On nous parle de l’e-reputation à tous les séminaires web, rendez-vous de professionnels du web mais aussi grand public... qu’en est-il exactement ?
L’e-reputation est liée à toute activité de publication sur le web : dès lors qu’un article est mis en ligne, qu’un commentaire est publié, vous êtes passible de jouer (avec) votre réputation numérique.
Bien entendu, il en va de même avec les avis des internautes et autres système de notation à l’encontre de votre site (proposés sur un grand nombre (...)